No Minami Kiba

No Minami Kiba Shiba

Shiba

Mon histoire

Mon histoire

Ma passion pour le shiba-inu a commencé début 2012 quand je cherchais une race de chien qui pourrait me correspondre. J'ai été attirée directement par son physique bien sûr mais aussi par la description de son caractère si particulier.

On dit du shiba qu'il est 1/4 chien 1/4 chat 1/4 singe et 1/4 humain, il peut être très calme comme très énergique selon les situations . Son éducation se fait avec douceur, toujours avec du positif et ne jamais lacher prise tout au long de sa vie ! Il faut y aller progressivement, ce n'est pas toujours un chien facile à éduquer !





Hitack, mon premier shiba-inu est arrivé fin Janvier 2013 après avoir vu et revu les conseils sur l'éducation, l'arrivée du chiot etc ...

Dès que je suis allée le chercher, j'ai vu que c'était un chiot plutôt calme, assez indépendant et avec un gros gabarit par rapport au reste de la portée !

Arrivé à la maison, il a rencontré la golden retriever Flammy qui a quand même eu du mal avec lui au départ. Elle s'est vite habituée et ils ont commencé à jouer jusqu'à être inséparables .

Hitack est resté un chien calme quand il est a l'intérieur mais c'est une vraie pile électrique quand nous allons en balade ou même dans le jardin pour jouer à la balle, il pourrait y jouer des heures ... infatigable !



Le problème avec le shiba, c'est qu'il ne s'entend pas toujours avec ces congénères de même sexe . Exemple sur Hitack qui, jusqu'à son premier anniversaire, jouait avec les autres mâles entiers puis du jour au lendemain a commencé à chercher la bagarre ... Donc si vous avez déjà un mâle non castré à la maison, je vous déconseille de prendre un autre mâle !

Aujourd'hui, c'est un chien collant avec moi , débordant d'amour et très à l'écoute .



Inoua, elle, est arrivée moins d'un an après, c'est à dire fin novembre 2013.

Elle à tout de suite été très différente d'Hitack, moins calme à l'intérieur, une peste avec les autres chiens dès son arrivée, encore plus têtue, elle n'écoutait rien ! On dit souvent que les shibas ressemblent à des renards ... et bien elle ne fait pas qu'y ressembler, elle est voleuse comme eux ! Aucunes miettes ne lui échappe, et encore moins les restes de nourritures sur la table, c'est un petit ventre sur pattes ...

Bref, j'ai mis plus de temps avec elle pour l'éducation mais avec le temps, la confiance est apparue et nous avons une très bonne complicité .



Voila pour mon histoire avec le shiba-inu et pour plus d'informations sur la race je vous conseille d'aller voir la rubrique dédiée aux différents sites qui pourront vous aider avant de sauter le pas .